La livraison de votre combustible à domicile

Vous avez choisi de vous faire livrer vos palettes de bois ou de pellet, pour cela, il y a quelques éléments à prendre en compte pour que la livraison se passe bien (accessibilité aux poids lourds, accessibilité au transpalette). S'assurer qu'il n'y ai pas d'interdiction poids lourds dans votre rue (par exemple, interdit aux 3.5 T) que la rue soit assez large (+/- 4m) et si impasse possibilité de faire demi tour au fond.

Nous effectuons la livraison à domicile, avec des transporteurs externes, prenant en compte les règles de sécurité et d’accessibilité.

Vérifiez toujours les conditions générales de livraison (article8). Les palettes sont déposées sur le trottoir en limite de propriété ou aux pieds du camion, devant chez vous ou à l'endroit le plus accessible au transpalette manuel ou électrique.

En général, les livraisons s’effectuent avec un camion bâché de 19 tonnes, équipé d’un hayon et d’un transpalette manuel ou électrique. Possibilité de livrer en plus petit camion avec frais supplémentaires (nous contacter).

Voici les dimensions des camions, à prendre en compte :

 

Porteur Bâche Hayon 19T / 40m3

Dimensions utiles : 800 x 246 x 258

Charge utile maximum : 9 T

 

Concernant les transpalettes, qu’ils soient électriques ou manuels, ceux-ci ne roulent que sur surfaces plates, macadam, bitume ou béton, surtout pas de pelouse, de terre ou de cailloux, car ils transportent des palettes de 1 tonne et ayant des petites roues, ils s’enfonceraient dans le sol et resteraient bloqués. De plus, ils ne franchisent pas de bordures, ni pentes.

Contractuellement, les palettes sont déposées en limite de propriété. Seul le chauffeur (à sa discrétion) pourra décider d'aller plus loin, si seulement, l’accès est correct et sécurisé, mais contractuellement avec les transporteurs, la livraison se fait en limite de propriété, pied du camion. (respect des consignes de sécurité, code du travail et assurances)

 transpalette manuel  électrique

 

Période de livraison

Concernant la période de livraison, il y a également les météorologiques à prendre en compte. Par temps de verglas ou de neige, il sera plus difficile de livrer à un endroit précis tout en prenant en compte la sécurité de chacun.

Pensez à commander environ 15 jours avant de tomber en rupture.

En revanche, le meilleur moment pour se faire livrer est pendant les saisons printemps-été, parce que les prix sont plus intéressants..

Le transporteur vous contacte quelques jours avant, pour fixer un rendez-vous de livraison à votre convenance. Il vous donnera un créneau de demi journée ou journée et du lundi au vendredi.

Vous pourrez vous arranger pour que la livraison tombe pendant une journée de repos ou prévenir un voisin, pour qu’il réceptionne la palette à votre place. (impérativement une personne présente pour ranger la palette rapidement car déposée trottoir ou route selon accessibilité).

Il est plus difficile, voire impossible, d’avoir un horaire exact, car les transporteurs ne peuvent prévoir par avance, ni les conditions de circulation ni le déroulement des livraisons chez les autres clients.

Vous savez maintenant comment bien organiser la livraison de vos palettes de bois et de pellet.

Sachez que le chauffeur fera toujours de son mieux pour vous satisfaire, mais si les choses deviennent trop compliquées, voir dangereuses, il préférera prendre en priorité la sécurité de chacun. Il est le seul responsable de sa livraison, même votre fournisseur ne pourra pas décider à sa place. 

Il est temps maintenant de choisir votre produit :

PELLET

BOIS DE CHAUFFAGE 

BOIS DENSIFIE