Livraisons

Quels sont vos délais de livraison?

Les livraisons se font sur rendez-vous, le transporteur vous contacte quelques jours avant pour programmer une date avec vous.

En général, il y a 1 semaine de délai pour les départements 59, 62, 60, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95. Pour les autres départements, le délai est de 15 jours environ.


Comment se déroule une livraison?

Les livraisons se font en camion poids lourds 12T ou 19T équipé de hayon et de transpalette manuel ou électrique.

Contractuellement avec les transporteurs, les palettes sont déposées en limite de propriété, devant chez vous, à l'endroit le plus accessible. Seul le chauffeur une fois sur place pourra se rendre compte de l'endroit où déposer la palette en toute sécurité.

ATTENTION, les palettes faisant 1 T, il y a beaucoup de précautions à prendre pour la manipulation mais aussi pour l'accès aux poids lourds dans votre rue.

Voici plus de détail : en cliquant ici


Les livraisons sont-elles sur rendez-vous?

Une fois votre commande passée, nous transmettons vos coordonnées au transporteur qui se chargera de vous contacter dans un délai de 1 semaine environ pour fixer une date de livraison.

Les livraisons se font donc sur rendez-vous, du lundi au vendredi, sur créneau de demi-journée et journée complète.

Sachez que le chauffeur peut rencontrer des soucis qui ne sont pas toujours de son ressort, des bouchons ou une livraison compliquée chez un client (perte de temps sur son planning) ce sont les aléas de la livraison, qu'il faut accepter.


Vous livrez dans quels départements?

Nous livrons toute la France grâce à des transporteurs externes.

Il y a différent délai selon les départements, par exemple, environ 1 semaine pour les 59, 62, 60, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 et pour tous les autres, environ 15 jours.

Les livraisons se font sur rendez-vous, le transporteur vous contactera pour fixer une date exacte.


Est-il possible de livrer ultérieurement ma commande?

Oui, vous pouvez passer votre commande ce jour et demander (dans une case commentaire de votre panier sous les frais de livraison) une livraison sur un autre mois.

Par exemple, vous passez votre commande en juin et demandez une livraison en fin juillet début août.

Le transporteur vous contactera quelques jours avant pour vous donner une date exacte de passage.


Est ce que vous livrez le samedi?

Non, les livraisons se font sur rendez-vous du lundi au vendredi, à votre convenance.

Le transporteur vous contacte quelques jours avant pour fixer une date exacte.


Faites vous les livraisons groupées?

Non, pas pour le moment. Une commande = un point de livraison

Vous pouvez commander plusieurs palettes, mais les palettes seront toutes déposées au même endroit.


Livrez-vous jusqu'au lieu de stockage?

Nous travaillons avec des transporteurs externes. Les chauffeurs sont équipés de camions poids lourds 12T ou 19T avec hayon et transpalette manuel ou électrique.

Contractuellement avec les transporteurs, les palettes doivent être déposées en limite de propriété, devant chez vous à l'endroit le plus accessible.

Parfois, le chauffeur décide d'aller plus loin (à sa discrétion, si tout est parfaitement accessible).

Voici un article avec photos du matériel, déroulement livraison.


Frais de retour de palette à la charge du client?

Si vous devez refuser la marchandise lors de la livraison pour différentes raisons, il faut savoir que nous vous rembourserons uniquement le prix de la marchandise et non les frais de livraison.

Avant de passer commande, nous vous conseillons de lire attentivement nos conditions générales de vente et de livraison.

En voici un extrait :

livraisons


Que signifie le délai de livraison?

En général, le délai de livraison commence à partir de la date d'expédition.

Vous recevez un mail pour dire que votre commande est expédiée, cela voudra dire qu'elle est mise entre les mains du transporteur.